> Retourner à la liste des scenarios

L'arène d'acier v2

Une ruelle crasseuse et étroite mène à une volée de marches descendant vers une porte moisie, au-dessous du niveau du sol. Il émane de cet endroit une odeur de friture et des éclats de voix. Quelques vitres vous aideraient à voir ce qui s'y passe si elles n'étaient pas rendues opaques par les couches de graisse et de saleté. Une pancarte de fer encrassée et rouillée identifie l'endroit : Au poisson crevé !
Extrait du carnet de voyages Alkemy RPG "le souffle du désert" (Cyril Denoual et Franck Plasse)
On ne peut pas dire que cet endroit soit le plus fréquentable de la ville, c'est un véritable mélange de population, on y trouve autant de khalimans, d'aurlok que de représentants triadiques ou avaloniens, chacun vaquant à ses occupations tout en étant persuadé que ce lieu est un véritable refuge. Véritable refuge pour les pires faits que l'on peut voir et entendre dans la ville, les bagarres étant fréquentes, avec armes au poing et finissant généralement dans un bain de sang. Cependant, depuis l'arrivée de l'émissaire, il a été formellement demandé aux clients de se tenir plus calme. Il règne une très forte tension qui risque d'exploser à tout moment. Et bien justement, deux avaloniens semblent se lever et commencent à haranguer la foule, il est temps d'étouffer l'explosion avant que ne s'ébruite le son jusqu'à l'émissaire.

Scénario initial par Franck Brusset

Mise en place du champ de bataille

1) Le scénario est optimisé pour une table de 48x36 pouces.

2) Les joueurs placent 2 rétiaires d'Acier sur la ligne médiane à 6 pouces de part et d'autre du centre de la table.

3) Les joueurs doivent placer au minimum 8 éléments de décors en respectant les règles suivantes :
- Un décor ne peut être placé à moins de 3 pouces d'un bord de table, d'un rétiaire d'Acier ou d'un autre décor.
- Les joueurs placent les décors à tour de rôle. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser un décor.

4) Les joueurs placent ensuite leurs pions de Composants en respectant les règles suivantes :
- Les pions doivent être posés sur un élément de décors à 5 pouces au moins d’un autre pion.
- Les joueurs placent 2 pions dans leur moitié de table et 2 dans la moitié de table adverse (en alternant la pose des pions entre les joueurs et en commençant par celui qui n'a pas choisi le côté de terrain)
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le nombre et le placement des décors)

Déploiement

Tirez au dé pour savoir où se trouve la zone de déploiement de chaque joueur.
Les zones de déploiement se trouvent à 13” des rétiaires d'Acier.
Le joueur possédant le plus de cartes commence à se déployer en premier. Tirez au dé si vous possédez le même nombre de cartes.

Conditions de Victoire

A chaque fin de tour, on cumule les PV comme suit :
- 1 PV par figurine en état indemne dans les 6 pouces d'un rétiaire d'Acier (à partir du deuxième tour)
- 1 PV lorsqu'une figurine blesse une figurine par une CC
- 1 PV lorsqu'une figurine réussit une parade
- 3 PV par rétiaire d'Acier encore en vie dont la dernière blessure a été infligée par le jet de COM d'une figurine alliée

A la fin d'un tour, si un joueur possède 25 PV, il remporte la partie. Si à la fin du temps imparti, aucun joueur ne totalise 25 PV, que les deux joueurs ont 25 PV ou plus, ou qu'un joueur n'a plus de figurine en jeu, c'est un match nul.

Nombre de PV maximum à gagner : 35

Règles Spéciales

Rétiaires d'Acier : Ils sont semblables à ceux que peut recruter le Royaume d'Avalon avec l'ajout des règles spéciales suivantes : ils ont la compétence coriace/1.

Ils sont toujours considérés comme aux aguets, sauf effets et formules spécifiant le contraire. Ils disposent d'un unique PA pour chaque réaction qu'ils veulent effectuer.
En combat, la CC jouée est choisie par l'adversaire du joueur qui affronte le rétiaire d'Acier parmi celles autorisées.
Si un joueur tire sur un rétiaire d'Acier, son adversaire décide s'il effectue un mouvement de réaction.

Au début du tour (à partir du deuxième tour), chaque rétiaire d'Acier s'active. Déterminez aléatoirement lequel est activé en premier.
Si le rétiaire d'Acier est à terre suite à la formule bourrasque violente, il se relève gratuitement. Si cela est possible, il charge gratuitement la figurine la puls proche parmi celles éligibles et à portée de charge. S'il est dans la portée de combat d'une ou plusieurs figurines adverses sans être au corps à corps lui-même, il effectue un engagement contre la plus proche.

Téléchargez le fichier jpg des cartes des rétiaires d'Acier :
http://alkemynicoleblond.free.fr/scenarios/arene-acier/retiaires-acier-hd.jpg