Retourner à la liste des : scenarios Blitz, scenarios Origin, scenarios Multi.

Sous silence - BLITZ

L’émissaire était heureuse d’avoir quitté le contrebandier. Les documents qu’elle avait lus et la présence d’explorateurs du Souffle de Dao changeaient totalement ses objectifs. Il n’était plus question d’aller espionner la cour d’Aliénor alors que les Wanli prospectaient les tunnels des Naashtis et se rendaient à un rendez-vous mystérieux sur la côte de Coelon.

Hakim ne lui en voudrait pas. S’il avait fait appel à elle, c’est parce qu’il savait qu’elle agirait ainsi, essayait-elle de se persuader.
Assia se mit de côté pour laisser la route à la charrette qu’elle entendait venir dans son dos.
- C’est quoi donc c’te bestiole sur vot’ épaule ? Ç’ fait bien quat’ cycles que j’voyagions entr’ Kumaraid et Kerkastel et que j’croisions des Kh’lim’n, mais j’avions encore jamais vu une bestiole d’la sort’.

La curiosité du marchand ambulant permis à Assia d’éviter la longue marche vers le sud, son bavardage incessant lui confirma les rumeurs répétées par Hakim. Quelque chose allait mal dans le royaume, on commençait à entrevoir les bords de la fracture... comme dans la République, dut-elle s’avouer.

Elle quitta le marchand à l’entrée de Kastel Kumaraid, le laissant à ses rêves d’élevages et de fourrures d’écureuils volants. A l’extérieur de la cité s’étendait l’enclos d’un monastère, seul lieu d’hébergement pour les voyageurs. Assia avait prévu d’y laisser traîner ses oreilles. « Aucune ville ne colporte autant de secrets que celle-ci », murmura-t-elle.

Moyennant une offrande conséquente à l’arbre divin et un entretien avec un frère rameau, l’émissaire fut acceptée pour une nuit. Son statut d’assistante d’ambassade lui permis d’accéder à la bibliothèque de la chapelle.
Bibliothèque était un mot bien inexact, d’ailleurs, pour désigner le meuble où s’alignaient quelques dizaines de manuscrits, essentiellement les chroniques des journées des frères.

La Khalimane fut surprise d’y trouver un homme compulsant studieusement un de ces ouvrages. Un émissaire triadique, s’il fallait en juger par son aspect. Il la salua très courtoisement, une légère interrogation dans le regard.

Assia lui offrit un rapide sourire et parcouru les étagères. Elle chercha du regard les volumes du cycle 1369. Ils étaient nombreux, ce qui la rassura, ce cycle avait connu bien des événements à relater. Elle nota qu’il ne manquait aucun volume. Quel ouvrage pouvait bien consulter l’émissaire triadique ?
Elle pris le volume datant de l’été 1369 et commença sa lecture. Les débuts de la régence devaient avoir laissé quelques traces.

Une heure pouvait s’être écoulée quand deux jeunes Triadiques entrèrent dans la chapelle, elle les reconnut immédiatement. Le souvenir de leur visage imberbe était encore récent à son esprit. Ils firent signe à leur compatriote qui les rejoignit rapidement. Assia le regarda partir, puis s’intéressa au livre qu’il avait laissé ouvert, le voyage d’un groupe de moines au delà de Complies, dans les brumes du sud. Absorbée par la lecture, elle n’entendit pas les pas s’approcher :
- Madame, nous avons fortuitement appris votre présence et aimerions votre assistance, lui dit un ghulam avec déférence.
Mehapito

Mise en place du champ de bataille

- Les joueurs déterminent leur côté de table. Chaque zone de déploiement se trouve derrière une ligne à plus de 9 pouces de la ligne médiane.

- Les joueurs doivent placer 8 ELEMENTS DE DECORS qui représentent les bâtiments. Déterminez aléatoirement quel joueur commence à poser un décor, puis les joueurs placent les décors à tour de rôle.
- Un décor doit être placé à plus de 3 pouces d'un autre décor, et ne doit pas être placé dans la zone de déploiement adverse.

- Le joueur qui a placé le dernier décor place pose le premier pion composant, puis les joueurs placent leurs pions composants à tour de rôle.
- Les pions doivent être posés en contact d'un décor et à plus de 4 pouces d'un autre pion.
- Les joueurs DOIVENT placer au minimum 1 pion dans dans la moitié de table adverse.
- Les joueurs DOIVENT pouvoir poser tous leurs pions (si ce n'est pas le cas, modifiez le nombre et le placement des décors)

Pions lieux et objectifs
Répartissez aléatoirement face cachée les huit lieux (voir téléchargement) à côté des bâtiments. Il doit y avoir un lieu par bâtiment.
Chaque joueur mélange ses 6 pions objectifs (voir téléchargement) et les place face cachée à côté de la table. Le pion objectif chapelle est également placé face cachée à côté de la table.

Déploiement

Chaque joueur se déploie dans sa zone de déploiement, en commençant par celui qui possède le plus de cartes de profils. Si les joueurs en possèdent le même nombre, le perdant d'un jet d'ESP en opposition déploie l'une de ses figurines (ou plusieurs en cas de carte multi-figurines) en premier, puis les joueurs déploient leurs figurines à tour de rôle.

Conditions de Victoire

1) Chaque joueur marque 1 PV par lieu découvert.
2) A la fin d’un tour, si un joueur possède 7 PV, il remporte la victoire. Si un joueur n’a plus de figurines en jeu, c’est une égalité.
3) Nombre de PV maximum à gagner : 7.

Règles Spéciales

Une fois par tour pendant son activation, une figurine se trouvant au contact d’un décor peut dépenser 1 PA. Le joueur regarde alors le lieu sans le montrer à son adversaire :
- si c’est le lieu fermeture, il le place au-dessus d’un autre lieu face cachée,
- si il n’a pas de pion objectif devant lui, alors il replace le lieu face cachée, puis il pioche un pion objectif de sa pile sans le montrer à son adversaire et le place devant lui face cachée,
- si il a un pion objectif mais que le lieu ne correspond pas, il replace le lieu face cachée,
- si le lieu et le pion objectif correspondent, il les révèle à son adversaire, replace le lieu face cachée, garde son pion objectif face visible devant lui, puis pioche un nouveau pion objectif. Si il n’en a plus à piocher, il joue avec le pion objectif chapelle,
- à partir de ce moment lorsque le joueur retourne le lieu chapelle, il le révèle à son adversaire, le replace face cachée.

Lieux : logis des serfs, infirmerie, boulangerie, hôtellerie, tonnellerie, moulin, fermeture et chapelle.

Pions objectifs : logis des serfs, infirmerie, boulangerie, hôtellerie, tonnellerie, moulin pour chaque joueur, et un seul pion objectif chapelle pour les 2 joueurs.


Télécharger l'annexe 1 (village-fr.pdf)