Retourner à la liste des : scenarios Blitz, scenarios Origin, scenarios Multi.

Convoi Abandonné (Route du Froid) - Blitz&Origin

Avalon part en croisade, sur la route il veulent récupérer des vivres ...
Tribue Aulok en migration passe récupérer les pièces métaliques...

Mise en place du champ de bataille

Chaque zone de déploiement se trouve derrière une ligne à plus de 9,5 pouces de la ligne médiane en diagonnale, en blitz, et à plus de 14 pouces en origin.

Après avoir déterminée leur zone de déploiement, les joueurs placent 3 carrioles (2,5 pouces x 3,5 pouces - taille 3) sur la ligne médiane, une au centre et deux autres de chaque côté, espacés de 5 pouces bord à bord en blitz.
Ils placent 4 carrioles espacées de 8 pouces bord à bord en origin (voir schéma).

Conditions de Victoire

En blitz : totaliser 6 points de victoire à la fin d'un tour.
En origin : totaliser 9 points de victoire à la fin d'un tour.

Règles Spéciales

Les marchandises :
Une figurine au contact d'une carriole peut prendre une marchandise pour un 1 PA.
Une figurine ne peut transporter qu'une seule marchandise à la fois.
Une figurine qui voit son état de santé passer de grave (jaune) à critique (rouge) ou qui est retirée du jeu lâche immédiatement la marchandise qu'elle transportait. Le joueur de la figurine place alors un pion marchandise à terre, où il veut au contact de sa figurine.
Une figurine au contact d'un pion marchandise à terre à la fin d'une action, peut récupérer gratuitement la marchandise.

Fuir avec la marchandise :
Une figurine avec une marchandise peut quitter la table (elle est retirée du jeu) par le bord indiqué pour son camps : le joueur déployé dans la zone 1 quitte par le bord 1 et le joueur déployé dans la zone 2 quitte par le bord 2. La marchandise qu'il transportait est alors comptabilisée dans les points de victoire avec la valeur suivante :

Pour le joueur 1, les marchandises de des carrioles C, B et A valent respectivement 1, 2 et 3 points de victoire. [D,C,B,A = 1,2,3,4 PV en origin]
Pour le joueur 2, les marchandises de des carrioles A, B et C valent respectivement 1, 2 et 3 points de victoire. [A,B,C,D = 1,2,3,4 PV en origin]

Attention, un joueur ne peut pas faire quitter la table à sa dernière figurine sauf si cela lui permet de remplir les conditions de victoire à la fin du tour.



Télécharger le fichier pdf